lettre d’un fils…

10426175_10152322758940945_155486085760688337_n

Je pensai a quelque chose pour répondre aux commentaires anti-liberté de Julien Jousselin et d’Adele Francelet. Ces faibles se proposent de répondre avec une haine acharnée contre quelque-chose qui ne leur plaît pas?

Comme les frères Kouachi, ils n’aimaient pas Charlie Hebdo parce que ses dessinateurs faisaient valoir leur droit a la liberté d’expression ? Adèle et Jousselin jugent que mon père ne mérite pas d’être français parce qu’il n’arrive pas a orthographier normalement comme dans les normes imposées par la société son éducation?

Ben oui, mon père, au lieu d’avoir la chance d’aller a l’école comme Jousselin et Adèle et de se tourner les pouces en jouant candy crush saga sur l’ Iphone pendant les heures de permanences au Lycée pour se dire enfin : je me fais chier, j’ai hâte d’aller en boite de nuit avec les potes ce soir.

Non, au contraire, il apprenait a vivre avec la guerre, la famine, la pauvreté, le froid, la mort, la solitude, car oui ses parents l’ont abandonné comme on abandonne les chiots dans la rue car ils sont trop nombreux pour tous les nourrir. enfant , au Maquis de Murat, il ne jouait pas a Call of Duty mais  faisant passer les messages ou même guidait les FFI en travers les  champs et les bois, pour leurs faires  éviter les sentinelles allemandes de la division SS Das Reich , qui revenait d’Oradour, (il était a Vidaillat, prés de Guéret, Creuse) . peut être   il tirait bien sûr les occupants nazis en criant : Vive la France ! (il n’en parle pas, que par bride, l’émotion peut être, ) en espérant mourir enveloppe dans les bras de Marianne. enfants , il rêvait de la Paix, du repos que celle-ci confère aux heureux qui en bénéficient.

De plus, son désir pour la liberté, quoique n’ayant pas pu recevoir une éducation , n’a jamais cesse d’exister en lui. Même sil ne trouvait pas les mots pour exprimer son dévouement a l’oral ou a l’écrit, il aurait donne sa vie pour la conquérir et la défendre car la liberté est un bien plus que rare qui n’est pas donne a la naissance, ou du moins, a cette époque, lui le communiste ‘ ami de Thorez et de Gérard Philippe, jusqu’au barricade de 1956 a Budapest,  lui qui de l’occupation en Allemagne, suivant l’appel du général de Gaulle, qui avais dit « je vous est compris a la France e de Dunkerque a Tamanrasset » a été volontaire dans le pire commando en Algérie (vous ne pouvez pas connaître car ce n’est pas dans vos livres de classe), « le DOP »

Et voilà qu’on répond a cet homme, qui a malheureusement vieilli depuis ce temps, avec tant de haine et de refus. Adèle dénonçant vivement qu’il ne mérite pas la nationalité française d’après l’orthographe in conforme aux normes imposées, ( mais lui qui a un document du président de la république française qui dit « avec la reconnaissance de la nation »  ces hommes la, ne mettent ni décorations et ni de donne de détail sûr leurs actes de bravoures, pour la France, sur  leurs pages Facebook, bien sûr. De quel droit absolu dispose t-elle pour juger si une personne mérite sa nationalité? Si ce n’est par le sang donné ou versé, Quel être divin ou de quelle loi naturel et fondamental lui aurait conféré ces pouvoirs?

Et voilà qu’elle se met à nous cuisiner une salade de mots compliqués pour rappeler les valeurs auxquelles tout être vivant doit aspirer. Je devrais demander aux plantes de ce qu’elles pensent de ça. Elle se permet d’utiliser ces mots et de faire la leçon a un homme Âgé qui a vécu énormément de choses, parce qu’elle a pu, au cours de sa longue, studieuse et périlleuse vie, étudier quelques manuels scolaires : français, Histoire, Géographie, Philosophie, et le reste du charabia du programme scolaire français. Tout en pensant qu’en étudiant 3-5 petit documents de la grande guerre d’Algérie, en écrivant et relisant machinalement le cours dictés par le professeur, en regardant un long extrait de film de 2 heures sur la guerre d’Algérie, (lui il y a passé 3 ans revenu en 1962, lui a vu ses frères blessés, son cousin mort pour la France a Palestro Mr George Delaporte,et 9 de ses 20 camarades de son  commando , morts au combat le même jour., de l’écouter,  cela lui permettrait évidemment de comprendre ce qu’il s’est passé en 8 ans de guerre.

De plus, les programmes scolaires français sont contrôlés par le gouvernement et son éducation nationale. Ainsi, nos charmants élevés disciplinés, du reste la majorité, croient comprendre le monde et son histoire, prétendant ainsi avoir le savoir absolu. Puis, l’orgueil et la vanité leur montent à la tète. C’est ainsi que nos chers élèves Francelet et Jousselin se proposent dans un but purement éducatif bien sur de critiquer mon père, avec un lexique maladroitement emprunte à l’éducation nationale, de raciste et de tous les autres néo concept dont ils sont endoctrinés. Puis, ils demandent a réduire au silence Guid Terre de son nom « Guy Terrenoire » car celui ci a écrit en désaccord avec ces Sires. Pourtant, les valeurs de la république française ne sont elles pas enseignées dans les manuels scolaires français?

Ou est passe le droit de s’exprimer librement? Mes cocos, la liberté d’expression c’est le fait d’exprimer librement ses pensées, même si les gens ne veulent pas les entendre. Ne me dites surtout pas que ce qu’a dit Guid Terre nuit considérablement votre santé. ça serait absurde de la part de quelqu’un qui ne veut que la paix pour vous.

Mais vous, vous réagisser avec une haine démesurée et dévouée a je-ne-sais quelle secte étudiante pour interdire ce que Guid Terre pense des récents faits graves qui bouleversent notre pays? Lui qui avait tant donné a sa Patrie en le concrétisant par  son sang versé lors des guerres, par les larmes qui ont coulées de son visage inondant ainsi les ruines et les déserts,  forgé par la destruction, la famine et la mort, en voyant que solitude et misère étaient les seules réponses du Ciel pour l’avenir de ses enfants,

Alors arrêtez de répondre avec tant de haine et de mépris envers ceux qui ont marche la terre avant vous. Ils n’ont pas eu la même chance que vous de vivre a une époque plutôt paisible et joyeuse. ( merci,  a leurs sacrifices )Mais rappelez vous que c’est parce que les générations précédentes ont payes la facture pour que vous montiez sur le yacht de la paix. Cela dit ils ont leurs mots a dire comme tous les êtres humains peuplant ce monde, et que vous le vouliez ou non, ce n’est pas vous qui l’empêchera de s’exprimer  avec vos commentaires de haine et de mépris pour la liberté d’expression.

Vous n’avez plus de mots a dire sur ceci puisque vous avez tout simplement menace la liberté et rejeté celle ci. Par conséquent je ne vois pas accessoirement pour quoi celle ci ferait partie de vos bien puisque vous la méprisez

Ainsi, les dessinateurs de Charlie Hebdo sont morts pour leurs dessins, exprimant a travers ceux ci en toute liberté leurs idées. Les islamistes les méprisaient ainsi et ont agient  a leur guise pour éteindre ce brasero de liberté qui rayonnait dans le cœur de tant de gens. Et voilà que nos chers élèves apprennent évidemment très vite et commettent les mêmes actes que les frères Kouachi (qui écrivait français mieux que mon père, parfaitement éduqué par l’école de la nation, en voulant réduire au silence ceux qui ont utilisés la liberté d’expression. Mais bon, après tout, ces élèves retranchés derrières leurs écrans semblent jouer a la première guerre mondiale. Les cours du professeur d’histoire ne vous l’ont pas expliqué mais on ne peut se cacher éternellement dans les tranchées ( le père de mon père, engagée volontaire a 17 ans en 1914, 11 fois blesser 10 citations avec palmes, et le grand père «  grand invalide de Guerre » tous les deux aux chemin des dames a Verdun, du chemin des dames a Verdun . L’heure sonnera pour vous de faire face aux réalités de ce monde et je vous conseillerai vivement d’apprendre auprès des vétérans de la vie avant l’heure venue au lieu de les renier.

Vous êtes en conclusion des Cyber Troll, sous catégorie Cyber Harceleur.

Ou va le monde chers Jousselin ? …. Dans ton cul ….

et d’autres reflexions,  sur sa page facebook pas corrigée..

Guid Terre, mon père, proposait un débat non pas des commentaires dépourvus de sens et de haine. Je ne vois pas non plus pourquoi Guid Terre est un raciste, il n’y a aucun propos raciste. Mettons une chose au clair : les boches = nazis = militants idéologiques/ occupants sous la bananière nazi.

Apprend a faire la différence, comme le dit très justement Adèle. En effet, la religion musulmane est très controversée. Elle est divise comme chez les chrétiens. il y a les chrétiens orthodoxe, catholique et protestant. Bien qu’ils aient le même dieu, ils ne sont pas régis par les mêmes idéaux.

La religion musulmane des pratiquants lambda est très justement une religion de paix comme toutes les religions a la base. Mais ce sont les hommes qui continuent l’histoire sur Terre et non les dieux pour l’instant .

Les islamistes sont des musulmans… radicaux, a très juste titre, cela reste tout autant une mauvaise excuse pour jouer les antihéros (enfin héros pour les islamistes, on se comprend). Mais il est évidemment anormal que la religion soit le moteur des crimes contre l’humanité et qu’il ne faut surtout pas rester dans le déni et le refus, cela amène a l’obscurantisme et l’autodestruction de l’homme. Guid, dans l’angoisse de cet obscurantisme, amène la polémique a très juste titre et il y a des choses a retenir. Restez ouvert, objectif et non subjectif comme nos cancres.

Tu peux exprimer librement tes opinions a condition que tu respectes celle des autres..

[1/10/2015 1:10:04 PM] Terrenoire Julien: Guid TERRE nous partage les réflexions qu’il a pu recueillir au long de sa vie et elles ne sont évidemment pas mauvaises. Des années de perspectives sont a l’œuvre dans ces réflexions pour essayer de trouver le repos, que Guid Terre avait espéré trouve plus tôt, ce dont le monde avait besoin et qu’elle en a besoin aujourd’hui même.

Malheureusement, la nature décide tout bonnement qu’on ne vit pas éternellement : on souffrirait trop. Guide Terre ne trouvera ainsi pas cette cette Paix qu’il désire. Mais s’il se bat activement aujourd’hui c’est pour vous amener la réalité cache du système géopolitique contemporain et de vous montrer les défaillances de la société des Hommes

[3:47:32 PM] julien , n’ai pas de crainte… Mais tu oublies quelque chose de fondamentale dans la société… C’est la vanité et le désir insatiable du pouvoir chez les Hommes. Certes, l’éducation nationale est construit a partir de ce que les dirigeants veulent qu’on apprenne. Cependant, il ne faut oublier que derrière cette éducation, des hommes comme nous, par exemple certains professeur, nous rappellent que nous devons garder un œil critique sur ce qu’on fait. En revanche, l’éducation nationale a pris conscience de ceci. Ainsi, elle imprégné notre éducation du savoir  »critique » alors qu’en fait elle nous mène a critiquer n »importe quoi. Par conséquent, on se retrouve très pessimistes (regarde les français qui râlent a chaque fois, qui font la gréve pour un rien) et nous ne savons pas faire usage de l’esprit critique de manière correcte et pertinente. Ainsi, les gens au pouvoir, pas tous mais la plupart, créent un système. Ce système qui a pour but de nous  »formater » a un mode de vie, a une façon de pensée, a désirer ce que notre nature en premier lieu ne désire pas.

C’est ce que je reproche évidemment au système des pays occidentaux, mais surtout au système social-démocrate. L’état contrôle notre vie dans ce système . C’est pour cela que je prône la liberté, le système ultra libérale. Je suis conscient que ce système a ses défauts mais comme tout système, il a ses avantages et ses inconvénients. Pour quoi je me retrouve a prôner cette idéologie libérale ? parce que l’homme dans sa nature ne devrait pas être enchaîné par un système comme le système social démocrate. Le fait que sa vie soit décidé le jour ou il naît, c’est complètement absurde et contre la liberté fondamentale de l’homme. En premier lieu, nous recherchons la liberté : penser librement, agir librement. Dans nos sociétés contemporaines, cette liberty n’a jamais existe même s’il y a des ressemblances de liberté. Il faut dire aussi que nous n’avons jamais été libre : des la naissance nous sommes sujet a plein de contraintes tel la maladie par exemple. Cela dit, il ne faut pas renoncer a la liberté et surtout pas faire le contraire, c’est a dire nous enchaîner. Malheureusement, nous sommes endoctrines des l’enfance a obéir a ces systèmes qui ont été décidé soit disant librement et en respectant les droits de l’homme. Ce qui est absolument faux. Mais les gens au pouvoir savent combien il est important de marteler des idéaux inexistant. Ah ! cela me fait de la peine juste en y pensant.


[03/01/2015 21:12:10] Terrenoire Julien: En France notre vie est décidé des le début, ne trouves tu ça pas révoltant? Je vais te montrer ce qu’elle a décide pour chacun de nous, sauf bien sur les aristocrates et la haute bourgeoisie qui s’en démarque, en étant non national, mais multi national, bien sur. Tout d’abord nous sommes obliges d’aller a l’école pour ensuite trouve un boulot grâce aux apprentissages de l’état. Si il y a du chaumage, l’état pousse la durée des études pour les formations comme avocat par exemple, en attendant, que les vieux avocats meurent ou se retirent de la profession pour faire place aux jeunes. Ensuite, nous sommes contraint a une multitude d’impôts ou pour faire plus beau, a des cotisations sociales pour aider ceux qui en ont besoin et ceux qui n’en ont pas besoin mais qui désire simplement de profiter du système pour faire travailler les autres et ne rien faire par eux même. Ensuite, l’état et ses associes construisent autour de nous plein de services public avec nos cotisations sociales pour que les gens restent et se fassent l’illusion d’Être bien entretenu’ , . Ce qui évidemment est aux puisque c’est notre argent qui passe la dedans et que le seul but c’est d’alimenter le système et d’enchaîner la population a une fausse idée.
[

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s