Superbe proposition, d’un élu européen du F.N, de laisser aux femmes le choix de « la liberté de ne pas travailler » et de « rester chez elles. »

Petite explication ou comment on peut détourner les propos,  pourtant raisonnable  d’un élu FN .                                     Pour combattre le Front National, tout est bon, 

voir l’original de http://www.terrafemina.com/article/les-femmes-au-foyer-pour-libérer-des-emplois-la-proposition-hallucinante-d-un-eurodéputé-fn_

 

downloadDonc ,  Mardi 24 mars, en pleine commission de l’Emploi et des Affaires sociales du Parlement européen, l’eurodéputé frontiste Dominique Martin a lancé une proposition jugez hallucinante de sexisme, par les élues de la gauche caviar Bruxelloise,: donner aux femmes « la liberté de ne pas travailler » pour « s’occuper de leur foyer » et « donner une meilleure éducation aux enfants ». Bienvenue en 2015.

Alors que les eurodéputé(e)s s’interrogeaient sur des mesures pour garantir l’égalité salariale, la représentation des femmes aux postes de cadres, ou encore leur accès au marché du travail au sein de l’Union européenne, Dominique Martin a très sérieusement émis la proposition, rapportée par Le Figaro , de laisser aux femmes « la liberté de ne pas travailler »et de « rester chez elles. »Prônant le droit des femmes de « s’occuper de leur foyer »,                                                 Mieux  « Égalité des chances et de traitement entre hommes et femmes,  Évidemment ….pourquoi pas, difficile de s’y opposer, a commencé Dominique Martin devant la commission.

Mais à aucun moment je n’entends parler d’égalité à la liberté. Et notamment de la liberté des femmes à ne pas travailler.« 

« Vous en connaissez tous, a continué l’élu frontiste. Toutes ces femmes qui vont travailler a temps partiel,  pour 8-900 euros par mois […] Croyez-vous qu’elles le fassent pour s’épanouir? Pour entrer dans la vie active? Pour être l’égal de l’homme ? Non elles le font parce qu’il manque entre 900 et 1100 euros pour subvenir au besoin du foyer. Et c’est ça qui est inacceptable. »

Pas décourager  pour un sou par les commentaires de ces bourgeois  indignés des autres eurodéputés présents dans l’hémicycle (dont de nombreuses femmes, aux haut salaires dépassant les 13.000 Euros), Dominique Martin s’est montré défavorable à l’idée de « supprimer toute pratique de discrimination de genre » à l’embauche et pour l’avancement des carrières, au nom du droit des femmes à ne pas travailler.

« J’aimerais bien que l’on développe la possibilité, que l’on laisse la liberté aux femmes de s’occuper de leur foyer, notamment par un salaire parental d’éducation… À égalité avec les hommes, si vous voulez », a-t-il poursuivi,  ce que a quoi je suis favorable.

Dominique Martin . Persuadé que les femmes a la maison  aura des conséquences positives sur l’emploi , ce qui est une évidence, ,et  Cela ça aurait l’avantage de donner une meilleure éducation à nos enfants, de plus , cela aurait l’avantage de sécuriser nos rues parce qu’ils ne traîneraient pas dans nos rues et ne seraient pas soumis à la drogue. Et je peux vous dire que Cléopâtre, Indira Gandhi, madame Thatcher, madame Merkel n’ont pas attendu vos rapports. »pour être d,accords sur ce rôle primordiale des femmes, dans la sociétés.

Et Dominique Martin de terminer son intervention parce qu’il juge certainement être une maxime on ne peut plus spirituelle : « Et pour conclure je voudrais rappeler que les femmes viennent de Vénus et que les hommes viennent de Mars. » ce qui nous a fait beaucoup rire , ma Chère, Maman   me le disait souvent.. mais elle était couvreur plombier pas élue politiques de Gauche, ou de droite,  pour nourrir ces enfants

Nota

en réponse à Carole Castel, les études c’est pour les enfants, femelle ou mâle, ce n’est que maintenant, que les études sont vus dans le seul but, aller bosser,  mais normalement cela est fait, pour son enrichissement personnel et pour pouvoir avoir accédé éventuellement à la formation du travail,

à force de vouloir être des hommes, vous perdez tous raisonnement, moi qui dans mes entreprises j’ai toujours privilégié  les femmes,  pour leurs qualités de travail et pour leur sérieux à leurs postes, oui je confirme les femmes ne sont fortes que quand elles sont femmes, Mais elles ont autant de défaut que les hommes ( heureusement ce ne sont pas les mêmes) et je vous jure qu’une mère de famille pose plus de problèmes dans une entreprise qu’un homme chef de famille , (en général) car vous confondez, femme célibataire et femme au travail et travail de merde avec Bac + 3 dans le privé et fonctionnaire (ne seraient, que le revenue et les avantages, le stress ou les horaires, age de retraite, période de vacances , congés sans solde, etc.
Oui une femme doit avoir assez de connaissance et de culture pour son épanouissement personnel, mais c’est aussi pouvoir éduquer ces enfants ou pouvoir intervenir dans la vie de la cité; ,
Bien des femmes de hauts niveaux d’études sont des mères au foyer remarquables, c’est une des raisons, que font que les musulmans sont contre l’éducation des filles, pas pour qu’elles ne travaillent pas, mais pour quelle n’est pas la connaissance.

 

Donc vos avis m’intéresse, mais en premier les  commentaires  sur le site de terrafemina.com

réponses  diverses , a mon avis de bon sens a ce post, en rouge

réponses  diverses,  a mon avis de bon sens a ce post,  en bleu

Aude Charlier  Nicolas Martin • 21 days ago

Non ce n’est pas choquant, c’est un choix , par contre je trouve que suggérer un salaire pour ça est choquant , faut qu’on le donne à toutes les femmes alors ce salaire, vu que celles qui travailleront cumuleront deux emplois , il n’y a pas de raison qu’elles ne soit pas rémunérées .
Dans la vie on est pas obligées d’avoir des enfants , donc aucune raison pour que la société supporte financièrement le choix de ne pas travailler pour élever sa famille et s’occuper de son foyer.

Guy A  /Mais bien sure nous ne parlons que des femmes mères au foyer est sous condition de ressource

Aude Charlier • 20 days ago

Je pense que vous sautez un peu vite aux conclusions. A ce stade, l’euro-député ne suggère que la possibilité de considérer cette option, en aucun cas il ne s’avance sur les détails et les finissions. Notamment, sur la question de « qui touche quoi », il n’a pas été très précis. En outre, vous faites également la même erreur que lui, à savoir considérer qu’il n’y ai que les femmes qui soit concernées par ce rôle, ou encore considérer que tous les maris du monde ne participent jamais aux tâches ménagères (« vu que celles qui travailleront cumuleront deux emplois » -> pas plus ou pas moins qu’un homme dans la même situation). Enfin, vous vous trompez également en considérant que la société ne devrait pas supporter financièrement (i.e. « soutenir ») la croissance démographique. D’ailleurs, cette proposition va plutôt à l’encontre de la politique récente (notamment toutes les modifications des congés parentaux ou la réduction des allocations), qui elle-même fait grincer pas mal de dents (notamment chaque parent que je connais, qui considèrent tous unanimement que la société devrait les supporter financièrement (même dans le cas d’un foyer où les deux parents ont un CDI à temps plein).

Guy A / lui ne doit pas avoir d’enfants ou ne fait pas la liste de ce que fait une femme dans un foyer…avec enfants

Farfa-Raveuse  GLL • 16 days ago

Je pense que la personne parle des femmes, parce que le députés ne parlent que des femmes quasiment, dans les propositions qu’il a faites sur le sujet, sous-entendant qu’elles éduquaient mieux leurs enfants, et que cela ferait plus de travail (donc plus de boulot aux hommes je suppose?).

Pourquoi la société devrait-elle supporter davantage la fameuse croissance démographique comme vous dites, puisque nous sommes de toutes façons déjà bien trop nombreux sur Terre, c’est donc un choix de faire ou non des enfants ; des allocations existent déjà à cet effet, et je ne vois pas pour quelle raison le gouvernement devrait supporter financièrement un salaire parental entier, pour que l’on puisses s’occuper tranquillement sa famille. Je ne vois pas de raisons valable pour la société de payer davantage ce choix personnel

Guy A / effectivement  faire de l’émigration  le remplacement de nos populations, mais est ce plus rentable et surtout plus Morale ?

GLL  Farfa-Raveuse • 14 days ago

Parce qu’à partir du moment où un enfant né, il fait partie de la société et mérite notre soutien. Comme il est trop jeune, l’état aide ses parents, pour aider l’enfant. Parce qu’au final, les parents font un choix, c’est vrai, mais les nouveaux-nés n’en font pas et il est normal que la société veille à ce que les gens ne naissent pas dans la pauvreté ou dans la misère intellectuelle.

Guy A / LOL

Farfa-Raveuse  GLL • 14 days ago

Et c’est déjà le cas actuellement, puisqu’il existe de nombreuses aides financière, entre autre, pour parer à cela.

Guy A / re LOL  elle ne doit pas savoir ce que coûte un enfants 1 mois a 18 ans.. et temps et a depenses

Cissa Zeka Alanda  Nicolas Martin • 13 days ago

Oui . C’est choquant parce que cela ne nous apportent rien finalement . On nous (les mari) que comme des bonne a tout faire !

Guy  A  / pas de translation en français

Myriam Lézin  Nicolas Martin • 22 days ago

C’est choquant qu’il ne le propose qu’aux femmes et pas aux hommes. Un homme ne pourrait-il pas vouloir être père au foyer et se charger de « donner une meilleure éducation » à ses enfants ???

Guy A/ cet antiféminisme, me met en rage moi qui ai été la mère et le père de mes enfants, rien ne remplace une mère pour élever les enfants, même dans la Nature, a part exception ou autres homosexuelles, mon épouse travaillant et moi chômeur.

Farfa-Raveuse  Myriam Lézin • 16 days ago

Ha ben non, visiblement quand ce sont les hommes qui éduquent leurs enfants, ils sont drogués et à la rue si j’ai bien compris! Bienvenue en 2015!

lol être de gauche , c’est pas facile intellectuellement, enfin pour certaine.. 

lesprincesses • 25 days ago

Sincèrement je suis plutôt de gauche très à gauche, je suis une femme et cette idée ne me semble loin d’être idiote. Pourquoi vouloir l’égalité alors qu’on est différents? Bien surs que les femmes qui veulent travailler puissent le faire et soient rémunéré à l’égal de l’homme mais il est vrai que grand nombre sont obligés d’aller travailler pour faire des petits boulots mal payés. Et je suis sûre que si on leur demandait si on les payait pour s’ occuper de leurs enfants au lieu de se taper les 3/8 ….pas sûre que beaucoup refusent….

Tyrakn  lesprincesses • 25 days ago

Et pour celles qui n’ont pas d’enfants et qui n’en veulent pas ?
Et les hommes aussi n’auraient-ils pas leur place dans le foyer à faire la cuisine et le ménage ? Ah bah non, ça c’est la femme hum, vu que c’est elle la mère, elle n’avait qu’à pas faire de gosse si elle ne voulait pas « s’en occuper » ^^

lol être de gauche , c’est pas facile intellectuellement, enfin pour certaine..

name  Tyrakn • 25 days ago

Euh ouais, sauf que moi je préférerais m’occuper de ma famille plutôt que de faire carrière (d’ailleurs j’adore faire la cuisine). Bon par contre vu que je suis un homme je fais quoi ? je change de sexe ?

Ah et tant qu’on est dans les clichés, les hommes au foyer sont mieux, parce qu’en plus de la cuisine et du ménage, ils peuvent faire du bricolage. :p

Lol être de gauche , n’est pas facile intellectuellement, quand on est macho, de plus les femmes meccano, ou dans le bâtiment cela n’existe pas, mon épouse fermière, pendant la guerre les femmes sans les hommes on fait aussi bien que les hommes, vous en remontrera en travail manuel du haut de ce 1 m 45

Christian Abel  lesprincesses • 24 days ago

L’égalité des droits.
Pas l’égalité des situations.

Cissa Zeka Alanda  lesprincesses • 13 days ago

On est différent en quoi? Dit le moi ? Moi je préfère un boulot mal payer plutôt que dépendre d’un homme . Compris ? Et je ne veux être l’égale de personne . Je veux seulement être libre de mes faits et geste premièrement en tant qu’être humain ! Tout les humains sont égaux non ? Alors pourquoi faire la différence entre l’homme et la femme?

rololali  Cissa Zeka Alanda • 15 minutes ago

On est égaux en droits Cissa mais on reste différents ^^ Que ce soit au niveau du physique ou de la psychologie, l’homme et la femme sont différents. C’est pas par sexisme que je dit ça, c’est que c’est prouvé du coup je vais te lister les différences que je connais:
-Pendant le puberté techniquement c’est le corp masculin qui change le plus(contrairement aux idées reçues): ont doit fabriquer un total de 2kg de graisse et 19kg de muscle en moyenne tandis que chez les femmes on fabrique un total de 6kg de graisse et 13kg de muscle (il me semble, ça fait assez longtemps que j’ai vu ça il doit y a avoir une erreur d’un ou deux kilos) cependant c’est chez la femme que ces changements sont le plus visible ce qui rend ce passage souvent plus difficile
-Nos hormones sont différentes et les hormones influent sur le comportement (c’est pour ça que les mecs comprennent rien aux filles et inversement)
-Du fait des hormones on prend des habitudes différentes et qui, par conséquent, influent notre façon de penser
-La nature à donner plus de forces aux hommes pour protéger la descendance hors la société c’est basé sur cette facilité à être plus fort ce qui à donné aux hommes de mauvaises habitudes qui peine à s’en aller
-Et etc…
Après si tu parle uniquement du fait qu’on est égaux en droit et qu’il faut pas chercher à nous différencier bah… Je suis d’accord avec toi et tout ce que j’ai dit avant est complètement hors-sujet et inutile x) Même si pour moi ces différence physique devrait être prise en compte par les lois afin d’éviter certaines discrimination (genre on embauche pas les femmes jeunes parce que on veut pas leur payer un éventuel congé maternité, ça c’est une belle connerie. Ou « non les femmes sont interdite dans les sous marins de l’armée française » pour des raisons sans doute inexistantes 

Farfa-Raveuse  lesprincesses • 16 days ago

Si on n’est pas capable de les assumer, on ne fait pas d’enfants. Il y a une différence entre galérer comme tout le monde (parents et non-parents), et avoir besoin d’un salaire entier pour s’en occuper. Des allocations sont déjà là pour cela il me semble. Et puisque ceux qui sont parents ont fait un choix personnel, pourquoi devraient-ils être « récompensés », payés pour cela, contrairement à celles et ceux qui ne veulent pas d’enfants? Léger problème d’égalité dans ce cas là aussi.

Évidemment que peu vont refuser, il y en a certainement qui feront des enfants simplement pour recevoir le fameux salaire, de la même manière que cela arrive avec les allocations… Ce qui ne veut pas dire que c’est une bonne chose à faire pour autant.

Et on paye comment la personne qui bossent ET s’occupent de ses enfants? Parce que c’est 24/24h tout de même. Et pour finir, vous le piochez où tout cet argent?

Jo  lesprincesses • 22 days ago

haaa enfin qqun qui pense comme moi … j’avoue que depuis des années je prône pour un des deux parents au foyer (homme ou femme) et en général je me fais lapider lol

catlf • 25 days ago

Pourquoi ne rentre t-il pas chez lui pour s’occuper de ses enfants ?
Dominique Martin démissionne pour libérer un emploi, quel bonheur..

Guy A / lui sa femme est au foyer pas de probleme, si il en a une

Gérard Elie Dardé  catlf • 18 days ago

Sa proposition n’est pas hallucinante, elle offre un choix de vie, qui est appliqué dans les pays scandinaves depuis des années. Voilà comment on manipule les gens, ce journaliste n’est pas un journaliste, mais un agent de propagande.

Farfa-Raveuse  Gérard Elie Dardé • 16 days ago

C’est vrai que le journaliste ne fait pas bien son travail, car il n’a pas été capable de rester neutre. Mais je suis d’accord avec lui tout de même, pour des raisons que j’ai expliqué dans plusieurs commentaires.

Chach • 24 days ago

Mère au foyer, je suis intéressée par cette proposition intelligente, n’en déplaise à certains. S’occuper de sa famille n’est en rien dégradant, ni régressif, bien au contraire, il serait bien que les gens changent leur opinion là-dessus, car c’est eux qui stigmatisent. Lorsque le père ou la mère s’arrête ou diminue leur travail pour consacrer davantage de temps dans leur famille, le rythme de chacun peut être respecté, les conditions de vie sont plus épanouissantes et sereines, c’est certain. Dans une société individualiste où chacun pense à son petit épanouissement perso, le don de soi et la gratuité sont complètement oubliés, on peut en voir les effets désastreux avec l’éclatement des familles, c’est bien triste car c’est pourtant le socle de notre société.

Rémi Wirtz Susini  Chach • 24 days ago

C’est ce genre de paroles qui font régresser la situation de la femme aujourd’hui. N’en déplaise aux élus frontistes il existe des femmes, et je parle ici de la majorité, qui souhaiteraient s’épanouir librement dans leurs activités professionnelles sans subir cette stigmatisation, dont vous parlez si fièrement, lors de l’embauche. Ce n’est pas parce-que le fait d’être mère ou père au foyer est dégradant que l’on souhaite l’égalité homme-femme, c’est pour que chacun puisse vivre avec les mêmes chances de mener à bien son projet de vie. Ce n’est pas parce que vous madame souhaitez vivre en tant que femme au foyer que toutes les femmes le souhaitent. Ce que propose ce député c’est de ramener la situation des femmes à celle qu’elles n’avaient même plus dans les années 30, c’est à dire de faire en sorte que la parole de la femme ne soit plus entendue à travers notre économie et notre politique, en l’enlevant des postes qu’il considère comme réservée aux hommes. À moins que vous ne vous considériez, vous et toutes vos semblables comme plus bêtes, et moins à même de prendre des décision sociétales que les hommes? C’est comme vous le souhaitez, mais n’en faites pas une généralité.

Claudia Malengreaux  Rémi Wirtz Susini • 21 days ago

Parce que vous croyez qu’une femme qui bosse 38h par semaine, s’occupe des enfants, de la maison, des courses peut s’épanouir. Vous déposez vos enfants à 8h30 à l’école, vous allez bosser jusqu’à 17h puis reprendre les enfants vers 17h15 (à condition de travailler près de chez soi) vous rentrez vers 17h30-18h, faire le souper, donner le bain, ranger un peu, penser aux lessives, aux différents trucs des enfants pour l’école (genre, il faut une pomme pour demain), s’occuper du courrier, des factures, des courses, du repassage, mettre sécher le linge, faire la vaisselle, s’occuper des animaux. Vous allez vous coucher vers 23h, debout vers 6h30 et c’est reparti !!!!! C’est génial, ça ? C’est ça l’égalité, le féminisme …. ça ressemble à de l’esclavage !!! Vous allez me dire qu’il y a le mari pour aider sauf que la plupart des hommes ne sont pas prêts pour tout ça, ils feront CERTAINES tâches, les courses avec la liste que la femme a fait, passer l’aspirateur….. Faut pas non plus être maman célibataire. Alors oui, si la femme ou mieux les parents pouvaient avoir le choix, ce serait tout bon pour les enfants. Ils seraient éduqués par leurs parents et non des animateurs, profs ou éducateur, il y aurait moins de stress dans la famille.
Vous parlez des femmes qui désirent librement s’épanouir dans leur profession et les enfants ? On en fait quoi ? Et si le gamin se blesse à l’école ? Ou si il est malade ? Bien sûr il existe des services de garderie mais est-ce positif ? Est-ce que c’est cette société que l’on veut pour nos enfants ? Une femme peut-elle encore être libre avec des enfants ?
Alors si un parent (pas forcément la femme) veut moins travailler ou pas du tout pour pouvoir s’occuper des ses enfants, je suis pour à 100%
Vous parlez également de la place de la femme dans la société, vous pensez qu’une mère de famille qui ne bosse pas ne peut pas faire changer des choses, je connais une dame qui a eu 4 enfants, qui était mère au foyer et elle a crée une ludothèque, fait installer un abri bus et a crée un musée pour enfants, elle a même fait de la politique. Au moins, cette dame avait le temps de s’investir !
Je peux comprendre que l’on veuille faire carrière mais je crois qu’un parent doit rester disponible pour les enfants sinon ils sont chamboulés d’un coin à l’autre.
Ce n’est que mon avis de femme, anciennement maman célibataire qui a bossé à temps plein avec parfois des horaires décalés mais qui n’a pas tenu le coup parce que ses enfants lui manquaient et qui a failli fondre en larmes quand son fils lui a dit qu’il aimait bien quand elle était là !                      

Guy  A /  ben en voila un qui parle du vécu, hors système politique 

Farfa-Raveuse  Claudia Malengreaux • 16 days ago

Avoir fait un enfant, ou des enfants, est un choix, ce qui répond à l’ensemble du commentaire je pense.

Au lieu de parler d’aider davantage (alors qu’il y a déjà des allocations, entre autre) ces personnes qui ont fait un choix de vie personnel (et d’aider pour que ces personnes s’épanouissent d’après ce que je lis), il y aurait bien plus important à faire, comme aider VÉRITABLEMENT et une bonne fois pour toute ces gens qui sont dans la rue et ne l’ont pas choisi par exemple.

Claudia Malengreaux • 17 days ago

Je suis parfaitement d’accord. Je ne sais pas ce que c’est que de m’épanouir professionnellement. Trop à faire avec et pour les enfants en plus de mon travail. Ça me rend acariâtre et triste. Je ne suis disponible à 100% pour personne. La place de la femme est là où elle veut être. Depuis que j’ai des enfants, je veux être auprès d’eux. Et ce désir est beaucoup plus présent chez moi que chez mon conjoint.

Gérard Elie Dardé  Rémi Wirtz Susini • 18 days ago

Avez vous lu ? cet Euro-Député a bien dit :la liberté de ne pas travailler, ce qui veut dire que chaque femme est LIBRE de faire selon son choix…

Jo  Rémi Wirtz Susini • 22 days ago

il ne dit pas obligation mais bien « laisser le choix » 😉

Myriam Lézin  Jo • 22 days ago

Pourquoi ne pas laisser ce choix aux hommes pour changer ? Ne peuvent-ils pas eux aussi libérer des emplois et mieux éduquer leurs enfants ? Arrêtons de se voiler la face, ce qu’il propose sou couvert de « liberté de choix » est purement sexiste et machiste vu qu’il ne le propose qu’aux femmes. Il ferait mieux de montrer l’exemple en la fermant et en restant à la maison !

Gérard Elie Dardé  Myriam Lézin • 18 days ago

Sauf que dans l’article, il est oublié de préciser que les femmes qui souhaitent avoir la liberté de ne pas travailler, afin de s’occuper de leurs enfants, auraient 80% du smic durant 3 ans… Et que c’est un choix LIBRE. Ce qui serait logique c’est d’appliquer ce principe avec le mot « parent ». Si vous préférez trimer à l’usine, pourquoi pas. Aujourd’hui un homme est tout à fait capable de s’occuper de ses enfants. Cette politique est appliquée depuis des années dans les pays scandinaves et cela ne choque personne !

GLL  Myriam Lézin • 20 days ago

Je suis entièrement d’accord avec vous là-dessus. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi certains des commentaires se bornent à dire « les femmes ne sont pas assez intelligentes pour avoir des postes importants » ou « les hommes ne sont pas assez débrouillards pour tenir un foyer ». D. Martin soulève des points intéressants (la répartition du temps de travail, amélioration de la cohésion des foyers) mais tout ça se base sur un postulat de base erroné (à savoir « il y a un rôle pour l’homme et un rôle pour la femme »). Si tout ce débat se faisait sans inclure la question du « genre », je pense que tout le monde serait d’accord avec lui. Si on pouvait reconnaître la situation de « parent au foyer » comme un emploi subventionné, ce serait une bonne chose. Il ne faut pas croire que seules le femmes voudraient/seraient capable d’un tel emploi, personnellement je signe tout de suite!

Gérard Elie Dardé  GLL • 18 days ago

Justement dans le programme du FN, il est précisé que le conjoint qui souhaite quitter volontairement son emploi, afin de s’occuper de son foyer percevrait durant 3 ans 80% du smic…

gaelle  Chach • 20 days ago

tout a fait d’accord je suis en congé parentale et j’adore m’occuper de mes enfants de ma maison

Gérard Elie Dardé  gaelle • 18 days ago

D’autant plus qu’il est proposé durant 3 ans d’avoir 80% du smic… Mais ça curieusement l’article ne le mentionne pas !…

Farfa-Raveuse  Gérard Elie Dardé • 16 days ago

Ben parce que le congé parental existe déjà, en complément du reste

Laur’Ang Pamplemouss  Chach • 24 days ago

je suis tout a fait d,accord avec toi.

Jo • 22 days ago

je précise de suite avant de me faire lapider sur la place publique que je ne suis pas du tout d’extrême droite mais ... ça fait des années que je prône pour le libre choix pour un parent de rester à la maison (avec un salaire parental) afin de garder l’église au milieu du village !

Contrairement a ce monsieur je ne prône pas pour « la femme » au foyer mais pour « un des parents » … j’en connais beaucoup qui ne demanderaient que cela mais le lavage de cerveau subit depuis 60 ans veut qu’être parent au foyer est synonyme de « faignant » … il est vrai que ça libérerait de l’emploi, ça diminuerait le chômage, ça permettrait aux enfants d’être plus souvent en compagnie d’un des deux parents (plutôt que de rester en garderie jusqu’à pas d’heure) , ça éviterait la course contre la montre habituelle à notre époque)

Et le fait d’offrir le libre choix de rester au foyer ou pas n’est pas incompatible avec l’égalité des chances et de salaire car une personne qui va au travail sans appréhension travaille mieux que quelqu’un qui y va par obligation ou avec la crainte perpétuelle d’une restructuration de l’entreprise entraînant la perte d’emploi !

Farfa-Raveuse  Jo • 16 days ago  commentaire d’idiote 

De plus, nous n’avons aucune obligation d’avoir des enfants, donc je ne vois aucune raison pour que le gouvernement se mette à supporter financièrement ce choix, pour que nous puissions nous en occuper tranquillement

claire  Jo • 35 minutes ago

@Jo : Le problème c’est que ça se passerait exactement comme pour le congé parental : étant donné qu’aujourd’hui les femmes sont moins payées que les hommes, c‘est toujours la femme qui prend le congé même si l’homme aimerait bien parfois le prendre aussi. Offrir un salaire (de misère) au parent au foyer ça reviendrait tout simplement à écarter les femmes du travail mais également de toute la sphère publique, et politique notamment. Et les femmes choisissant de travailler n’en seraient que plus isolées et victimes de sexisme au travail (comme si on ne le subissait pas déjà assez).
Les études montrent que les femmes sont globalement plus brillantes dans les études que les hommes, pourquoi vouloir les éloigner ainsi du monde du travail ? Regardez tout simplement le développement économique des pays où les femmes restent majoritairement au foyer : ce n’est en général pas brillant. Et c’est normal, un pays qui se prive du talent et de l’intelligence de la moitié de sa population ne peut pas être performant.

Farfa-Raveuse  Jo • 16 days ago

Ce qui pousserait de nombreuses personnes à enfanter sans raisons autre que ce salaire tout beau tout trouvé ; malheureusement, çà arrivé déjà avec les allocations, si on parle d’un salaire entier, il y aurait sans le moindre doute bien plus de personnes dans cette situation.

De plus, cela veut dire que, si les parents travaillent quand même, on leur verse une partie du salaire parental malgré tout? Car hors du boulot, il ne font que s’en occuper également. Et ceux travaillant à mi-temps, mi salaire parental, mi salaire boulot? Du coup, comme on s’occupe des gamins 24h/24h, on paye comment, au smic horaire sur 24h? Et puis ce ne seraient que des allocations améliorées au final, il faut piocher l’argent quelque part.

Et puis pour la dernière phrase, je pense que la majorité des gens travaillent parce qu’ils n’ont pas le choix, ils doivent être très peu nombreux à aimer travailler, qui plus est dans l’état de la société actuelle. Ce n’est pas comme si nous avions le choix.

Maud Lucie Henry • 24 days ago

TROP BIEN ! Et je sais ! On retourne en 1910 ou les femmes dépendaient totalement des hommes et n’avaient même pas le droit d’ouvrir leur gueule.
Et puis ça va être pratique pour les lesbiennes, mais bon on s’en fou car les homo c’est des dégénérés mentaux !
Et on devrait aussi remettre l’esclavage en place !
Et tuer les arabes, bha oui ils profitent du système c’est des connards d’extrémistes.
C’est une idée trop bien ! J’adore ! (pour ceux qu’on pas compris c’est du sarcasme lvl 100)

Seriously… J’ai pas besoin de vivre aux crochets d’un homme. Et une meuf célib elle fait comment ? Et un couple lesbien ?
Et les meuf qui peuvent pas avoir d’enfants ? elles restent le cul chez elle a faire briller l’appart ou à devenir des incultes / déchets d’la société ?
Sérieusement y’a encore des gens assez cons pour dire « mais c’est génial » ?

J’espère vraiment que c’est un poisson d’avril :’)

Lisa Lee  Maud Lucie Henry • 21 days ago

Ah parce que rester à la maison, ne pas bosser, c’est être un déchet de la société? charmante analyse.

Maud Lucie Henry  Lisa Lee • 21 days ago

Ben oui. Niveau économique en tout cas. Enfin, n’an pas si t’es mère au foyer ou ce genre de truc.
(Mais je dis rien je suis aussi un « déchet de la société » pour l’instant donc bon)

Lisa Lee  Maud Lucie Henry • 21 days ago

J’aime pas cette façon de voir les choses, tu sais le côté « valeur marchande ». La vie ne devrait pas se résumer à ça, à savoir si on est rentable économiquement, pour savoir si on a « réussi » sa vie, tout bien fait… La vie c’est pas un examen, et ya pas de récompense à la fin.
Comme dit avant moi dans les commentaires, ce qui ne va pas dans ce que dit ce mec, c’est le coté « les femmes à la maison », sa proposition aurait du concerner hommes et femmes. Chose qui a été fait via le congé parental d’éducation, il me semble (bon ok pendant trois ans, du coup c’est un peu à chier).

Le problème avec les « bonnes idées », c’est que c’est pas franchement réalisable.

Marie Bambelle • 24 days ago

Alors franchement, je suis loin de voter FN, mais je trouve pas ça idiot.
Remplacez le mot femme par le mot parent et la polémique n’existe plus.
Moi la 1ère, si on me donnait un salaire pour m’occuper de mes enfants je le ferais volontiers.
J’avais déjà choqué ma classe de terminale en disant ça pendant un cours, là, 20 ans et 4 enfants plus tard, je suis persuadée que c’est une bonne solution. Si on a la liberté de faire ce choix et non si on le subit évidemment.

Gérard Elie Dardé  Marie Bambelle • 18 days ago

Dans la proposition de ce libre choix, il serait versé 80% du smic.

Myriam Lézin  Marie Bambelle • 22 days ago

Sauf que lui ne peut même pas imaginer qu’un père veuille être au foyer. Voilà pourquoi c’est choquant. Il a l’air de penser que toutes les femmes rêvent d’être au foyer et ne peuvent s’épanouir dans leur travail.

Gérard Elie Dardé  Myriam Lézin • 18 days ago

Vous tenez des propos mensonges , qu’en savez vous que cet Euro-Député n’imagine pas qu’un père puisse rester à la maison et s’occuper de ses enfants. Vous inventez en parlant malhonnêtement de cet élu.

melo • 25 days ago

y a des hommes qui gagnent 900 euros et qui peuvent rester à la maison…bande de matchos

——————————————————————————————————————————————Envoi

Nota, oui là je reconnais que au F.N et dans les médias,  aussi il y a des gens, non formés …surtout au niveau de la communication,. sur des sujets sensibles, par contre je suis heureux que mon épouse n’ait jamais eût à travailler, mais oui, moi je suis pour une prime si une femme veut rester au foyer pour s’occuper de sa famille , enfants, parents ou personnes âgées , ce qui peut libérer des emplois et profiter au bien être de la famille, je suis pour une prime si sont niveaux est assez élever, ( minimum vitale me parait bien, car a part moi, dites-moi combien d’hommes son capable de s’occuper de ses enfants, faire le ménage, la cuisine , les courses, laver le linge, soigner, accompagner les enfants aux activités , surveiller les devoirs…etc.  

 

je précise de suite avant de me faire lapider sur la place publique que je ne suis pas du tout d’extrême droite, ni du Front National
download (1)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s