Burka , definition pour les nuls

Avis , Certains diront, que cela est un Hoax, mais il s’agit la  de lacontribution de plusieurs personnes, qui n’affirment  rien, mais demande des avis,

 

4750587_ae749b48-e1fe-11e4-9428-001517810e22-1_545x460_autocrop

Chers Amies

pour une fois je vous demande votre contribution vos avis, et vos expériences, j’ai déjà bâti mon projet, mais je pense que le sujet serait mieux traité a plusieurs, merci d’avance l;avis des femmes serait un bel apport, aussi
Amicalement
avis d’un belge
« Hors le temps de carnaval il est interdit à toute personne de paraître masquée dans les rues, places et lieux publics, sauf autorisation du bourgmestre. »
avis  au Pays bas,
est vrai ?
La tenue a été refusée en avançant comme explication que l’éducation scolaire nécessite une communication parfois non verbale (par les expressions du visage) impossible à travers une burqa.
est vrai ?
Avis d’Italie
Sabrina Varroni, habitante de Drezzo convertie à l’islam et mariée à un Marocain, portait la burqa depuis son pèlerinage à la Mecque; elle a bravé l’interdiction du maire qui est membre de la ligues du nord, , ce qui a valu à Varroni deux amendes pour « violation continue et répétée de la loi ». Elle estime que ses droits constitutionnels  sont violés car la burqa est non pas le masque interdit par le décret de 1931 mais une « manifestation religieuse ».
 est vrai ?
Avis de France
le port de la burqa dans les lieux publics est interdit par la loi du 11 octobre 2010. mais ironie, ce port est cependant en régulière augmentation
 cela est vrai ?

Les auteurs qui se sont penchés sur cette loi rappellent son « étrangeté juridique » qui ne se base ni sur les principes de laïcité, ni sur ceux des droits de l’homme, mais sur la prémisse que le port de la burqa manifeste « un refus de l’autre et du vivre-ensemble ». Les juristes favorables à la loi, notamment Guy Carcassonne, ont tenté de la justifier par la notion d’« ordre public ». Loi proposée par une partie minoritaire de la gauche, elle rencontre l’hostilité du Conseil d’État et l’approbation du Conseil constitutionnel.

La loi comporte 7 articles. L’article 1er pose le principe général selon lequel « nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ».

La loi a été publiée au Journal officiel du mardi 12 octobre 2010 et concerne donc l’« espace public », notion juridiquement inédite définie par la loi comme comprenant les voies publiques ainsi que lieux ouverts au public (à l’exception des lieux de culte, précise une réserve du Conseil constitutionnel

qui peut donc dire si cela est vrai ou faux et en donner les origines exactes a part celle-ci.

[Début de citation] Origine de la burqa
La Burqa vient du Culte d’Astarté dans la Mésopotamie antique.
Pour honorer la déesse de l’Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l’an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse.
Pour ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l’habitude de se voiler totalement.
Et n’oubliez pas ceci :
Mustapha Kemal, alias Ataturk, 1er président de la Turquie, de 1923 à 1938, avait trouvé la bonne astuce pour clouer le bec aux intégristes de l’époque.
Il avait mis un terme au port de la burqa, en faisant une loi toute simple :
« Avec effet immédiat, toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent.
Toutefois toutes les prostituées doivent porter la burqa. »
Dès le lendemain, on ne voyait plus de burqa en Turquie.
Et… c’est toujours en vigueur. [fin de citation] 
Quelqu’un a-t-il trouvé quelque chose sur des lois « turques » (ou Iraniennes) qui, de près ou de loin, ressemblerait aux assertions de ce texte ?
Merci !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s