JE SUIS VINCENT LAMBERT !

 

Nous sommes tous des Vincent Lambert,

Mais nous n’avons pas tous les mêmes épreuves, car nous sommes tous sur des chemins différents,

Tous avec des épreuves de la vie, que nous subissons, sans l’avoir imaginées et  nous sommes tous au moins fils        ou fille, si cela n’est pas mère ou père,  710386--

Nous devons réfléchir et méditer, dans une société ou les politiques, les élites,  les penseurs  veulent modifies nos gènes et nos libertés, pour des modeles sociétales qu’ils imaginent pour nous, sans notre consentement.

Alors je vais donner un court  point de vue, d’homme, de père,  de mari, de Bouddhiste et de citoyen.

La famille c’est quoi ? C’est une entité de pièces rapporter, qui se font est ce défont,  ou de la filiation directe ou indirecte.

Poser vous la question

Qui plus qu’une mère, normalement équilibrée  et mature,  vous laisserait mourir ou tuer son  enfant sans  se battre pour le sauver ?,

Qui plus qu’une mère peut être attachée a la chair de sa chaire ? Le fruit de ses entrailles, les nuits sans sommeil, les privations, d’Amour sans limite ?

Poser vous la question

Qui plus qu’un père, laisserait tuer ou mourir son enfant sans se battre pour le sauver ? Celui à qui vous avez donné le germe de venir le fils ou la fille de votre union d’amour,   le témoin et acteur, de tant d’années de  vie familiale enrichie de milles souvenirs et de mille peurs, de souffrances et de tant d’espoir ?

ALORS, LA  QUESTION EST SIMPLE

Quelle mère accepterai de  laisser son enfant  dans  des souffrances insurmontables, pendant des mois ou des années ,  plutôt que de tout tenter pour y mettre fin , ?

Quelle père accepterait de laisser son enfant dans  des souffrances insurmontables, pendant des mois ou des années,  sans  concertation avec sa femme pour y mettre fin ?

PAS moi en tant, pas mon épouse en tant que mère de nos si beaux enfants,

ALORS posons LE Vrai problème, que les valeurs sociétales de gauche occulte,  , et que la morale moderne  ne veut entrevoir par  peur  de régression,

il ne s’agit ni de religions, ni d’idéologies ni de tous les dieux ou croyances, mais de combat pour la vie de l’être pour qui nous donnerions notre vie en échange…

Bien sûr , Pour ma propre réflexion,  ma vision bouddhiste ma entraîné a méditée et à vouloir trouver la meilleure voie. Comment aider dans ce drame, par je crois la sagesse, qui prend en compte, un seul fait Vincent peut encore exister. Car il ne souffre pas (médicalement)  et surtout le changer d’établissement car rien n’est jamais définitif en médecine. (Que je pratique modestement)

je suis Bouddhiste, la mort ne me fait pas peur, car, nous considérons que l’être humain comme  se compose  d’un corps,  enveloppe physique  et d’une âme, que le l’enveloppe peut disparaitre,  mais pas l’Ame, ce que aucun scientifique ou médecin ne peut nier,

Pour cette raison nous somme contre la destruction de l’enveloppe, car dans le corps de Vincent il y a une Ame, même si elle ne peut s’exprimer. Elle y était, qui peut dire quelle ni est plus,  Vincent ce n’est pas qu’un corps, mais c’est un être humain.. qui ne peut plus s’exprimer  depuis un accident..  mais c’est toujours Vincent.  images (2)

Au-delà, de cela  qui sera le tueur de Vincent et pourquoi, la est la question,

A / si c’est pour stopper un acharnement thérapeutique,  oui la mère peut le faire, l’autoriser, le demander, l’implorer elle en a le courage, le droit et L’amour, aider la.

quand a  la société, juge compris,  comment peuvent-ils le dire, les sociétés ont toujours démontrées  leurs  l’irrespect de l’humanité,  qui est son visage habituel,  .les guerres les dominations, les répressions, dont toutes l’histoire  est témoins, un  drone qui tue et pareille qu’un fusil qui tue, un médecin qui ne sauve pas ou aide à finir  la vie  , c’est toujours un homme qui tue., mais il peut aider à mourir dignement , toute la limite est là,

 

A/ Mais la-il n’y a pas d’acharnement thérapeutiques, les médecins qui veulent le faire mourir, le reconnaissent.

B / ci c’est pour un coût trop lourd et jugé inutiles par les pouvoirs et les politiques, cela est désastreux, mais admissible, dans ce monde de violence. Ou l’argent est roi, et ou la valeur humaine ce compte en productivité  et en consommation.

C / si c’est un combat sociétale, cela est ignoble.. Nul n’a le droit de permettre de tuer un être humain pour raison médicale, contre son avis ou l,avis de ses parents de sang,   , car c’est de cela qu’il s’agit,

donc même si moi j’ai qui est dit (et j’aurais pu l’écrire) si je suis un légume  aidez-moi a partir, pas d’acharnement thérapeutique je préfère mourir que de vivre dans d’atroces souffrances,

et bien dans le cas de Vincent  je préférerais vivre dans l’espoir que la médecine , les technologies , la science évoluant , je puisse exprimer  à ma mère a ceux que J’aime ,  je vous vois, je vous entends  et je veux rester avec vous.. Pour vous voir vivre heureux…

certainement idiot pour beaucoup ce que je dis Ici, mais je pense à mes enfants… qui sont le trésor de ma vie..

et a Vincent qui pourrait être mon fils.. et que si on le laisse vivre je voudrais qu’il reprenne conscience, pour rappeler a tous que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir,

Avec tendresse pour Vincent. Sa mère, son père, et tous ceux qui se battent sur ce simple fait,  que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir,statut   bronze  buddha 1540 images

 

 

G G .Terrenoire

 

 

 

Laisser un commentaire

