Rare en 2015, Quand la démocratie, enfin commande les politiciens inconscients, ou vendus aux Lobbies.

Les français, (dit le peuple) ont de grand débats politiques ou les élites tous  plus intelligents, républicains, humanistes,  s’entre déchirent sur les mêmes solutions d’énarques coupés de la réalité de la vie. Sans rien vouloir modifier dans la machine infernale, dont ils ne sont plus maître, ni  de leurs intérêts.. 

Derrière la bannière de Politiciens vendus aux lobbies et à leurs réélections a vie qui même usés sous le harnais, nous disent rassemblons nous, depuis des décennies et  le changement c’est maintenant,

 N’ont d’autres intérêts que le leur. , bien sur le Mariage des homos était une priorité et les solutions a toutes les misères du peuple de France,  le chômage, la misère sociale, l’insécurité et autres maux du vivre ensemble,  étant des problèmes sans solutions et qui de plus n’assurent pas les réélections des hommes de pouvoirs (je veux dire au pouvoir)

 Citation-mariage-et-famille-1

Les Slovènes disent non au mariage homosexuel

Les Slovènes ont rejeté dimanche à plus de 60%, lors d’un référendum, la loi autorisant le mariage gay adoptée par leurs députés en mars, selon les résultats quasi définitifs de la commission électorale.Les opposants au mariage homosexuel, à l’initiative du scrutin, obtiennent 63,12% des voix sur 96% des bulletins dépouillés, contre 36,88% pour les partisans de la loi, selon ces résultats. des électeurs ont pris part au référendum, le quorum de votants a été atteint par les vainqueurs.

Peu importe celui ou celle qui ont plaidé pour le oui ou pour le non, la démocratie n’étant pas de trouver  des excuses aux perdants et des vertus aux gagnants 

Même  si La Slovénie était le premier pays de l’ex bloc communiste à avoir ouvert le mariage aux couples homosexuels.

Les opposants au mariage homosexuel, à l’initiative du scrutin, obtiennent 63,12% des voix sur 96% des bulletins dépouillés, contre 36,88% pour les partisans de la loi, selon ces résultats.
La loi avait été adoptée à une large majorité au Parlement par la gauche et le parti centriste du Premier ministre Miro Cerar et elle donnait aux couples gays et lesbiens les mêmes droits qu’aux hétérosexuels, dont celui de l’adoption, point le plus contesté par les opposants au mariage gay.
les opposants a cette loi,  demandant  aux  Slovènes à « soutenir la famille », structure de référence de la vie en société ». Dans ce petit pays de l’UE de deux millions d’habitants,

Le référendum populaire ayant l’avantage de venir  de n’importe quel camp, même si cette fois ci,  ce fut la droite,

donc, Ces derniers sont les initiateurs du scrutin dont ils avaient enclenché le processus dès l’adoption de la loi au Parlement en collectant les 40.000 signatures nécessaires à la tenue d’un référendum d’initiative populaire.
La loi votée en mars avait redéfini le mariage comme « l’union à vie de deux personnes indépendamment de leur sexe ». Après la victoire du non, le code de la famille devrait revenir à sa formulation initiale et limiter les droits des homosexuels à l’union civile, en vigueur depuis plusieurs années,

L’organisation du référendum a suspendu l’application de la loi et aucun couple homosexuel ne s’est encore passé la bague au doigt.
Le Premier ministre et le président Borut Pahor, gauche,  centre gauche et centre droit,  soutenait le camp du oui.

( je suis pour l’abrogation, mais pour union civile, sans filiation)

rappelons qu’en France cette loi du mariage homosexuel, qui a tant  divisée et divise encore  la société française, votée  par   des Politiciens acquis aux  lobbies ou a l’air du temps, qui ont fait passer cette loi, discriminante ,( pour ceux qui comme moi athée avons le sens du mot famille et non de couple)  plutôt que de s »occuper  des vrais problèmes des Français homo ou pas, chômage, logement,  pouvoir d’achat et de l’identité nationale,  n’oublions surtout pas que le mariage homo, ne concerne en fait que o,001 % des mariages.

aujourd’hui, je suis slovène

referendum

Mais  aussi Aujourd’hui,  comme hier, je suis pour le référendum d’initiative populaire, qui fait si peur à nos élues (se disant « républicains »)

Voici, les règles simples 

Le référendum d’initiative populaire, par le citoyen français (uniquement), inscrit sur les listes électorales faisant force de loi, avec quatre règles .

A /minima  de 100.00 signatures pour faire le référendum dans les 6 mois (pour que le petit peuple puisse avoir l’initiative des lois qu’aucun parti ne suggère, ou combattre des lois scélérates, votées a l’insu du peuple).

B/ validation du scrutin  a la majorité simple, avec une participation de minimum 40 % blanc ou nul compris, (pour que les abstentionnistes viennent voter)

C / une mise en œuvre obligatoire de la loi dans les 3 mois minimum.

D / ce référendum ne peut être remis en cause pendant une période de 3 ans, sauf si la demande est reformulée par une demande de votation de plus de 300.000 électeurs français dès la deuxième année (le peuple pouvant lui aussi se tromper ou le monde  pouvant lui aussi avoir d’autres besoin).

Vue des documents imprimés et mis sous plis pour le référendum du 29 mai prochain sur le Traité Constitutionnel par quelques 200 agents de la préfecture le 23 avril 2005 dans une grande salle à Condé sur Vire. A cinq semaines du référendum en France sur le Traité européen, le non reste majoritaire dans les sondages, atteignant selon les instituts entre 52% et 58%. AFPPHOTO MYCHELE DANIAU Some 200 agents of the Manche prefecture prepare the voting documents for the EU's proposed constitutional referendum to be sent to the 177 600 voters of the region 23 April 2005 in Conde-sur-Vire. Recent opinion polls in France have indicated that a majority of voters could reject the new constitution in the country's May 29 referendum. AFP PHOTO MYCHELE DANIAU AFP

G.G Terrenoire

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s