Islam religion de guerre ou-de paix ?

 

images

 

Le bouddhisme est généralement associé à la non-violence. Pourtant, de la Birmanie à la Thaïlande, en passant par le Sri Lanka, des moines et des groupes religieux prennent les armes et attaquent des musulmans, vandalisent leurs commerces, brûlent  les mosquées.
Épicentre du phénomène : l’ouest de la Birmanie, où tout a commencé, en juin 2012. Depuis, les représailles se multiplient dans les pays de la région, où musulmans et bouddhistes se côtoient depuis des siècles. Partout, les raisons sont locales, liées à l’histoire des communautés, à des considérations politiques et à la pauvreté. Le phénomène touche désormais l’Inde, où dix bombes ont explosé à Bodh-Gaya, lieu saint du bouddhisme.

Les Musulmans ont même réussi à se mettre les bouddhistes sur le dos…..cela devient grave,  car comme je les déjà dis la célèbre phrase de Gandhi est arrivé à échéance… »nous sommes pacifiques car nous sommes tellement terribles quand nous sommes en colère » Les musulmans eux, font des attentats aveugle pour faire peur,,,…se cachent pour tuer n’importe qui, le but étant d’ effrayer, de terrorisé, on nom de leur Dieu et de leur religion. Les bouddhistes, (qui n’ont pas de dieu, mais seulement l’enseignement du Bouddha pour vivre heureux et j’en suis et je sais de quoi je parle), eux vont se battront pour qu’on les laisse vivre en paix et dans la sérénité. Pas pour leur religion, ou pour Bouddha… et eux ils vont avoir un raisonnement de père de famille qui défends ses enfants « un bon musulman et un musulman mort » comme mon père disait en 1940 « un bon allemand est un Allemand mort », ils vont donc non pas tuer aveuglément… femmes-enfants comme font, pour faire peur, les musulmans, mais  tous ceux qui  auront le signe de cette religion, individuellement, seront un cible,,, la preuve est que maintenant pour éviter  des représailles, les musulmans se coupent leurs barbes, enlèvent leurs couvre chefs ( kufi etc) et les femmes leurs voiles, a l’extérieur du sud de Thaïlande, en Birmanie, ou en inde par peur, ce qui n’existe que depuis peu (moins de 3 ans) moi, cela fait 10 ans que je dis attentions, les musulmans creusent leurs tombes par leurs actes et leurs revendications, la réaction des peuples sera tardive mais terrible,,…la preuve en Égypte ou en Tunisie toutes ces femmes voilées qui manifestent contre les frères musulmans, et ces hommes musulmans aussi qui manifestent contre le pouvoir Islamiste. Et qui veulent, des pays démocratiques et laïcs. Comme le voulait Mustafa Kemal Atatürk… le problème, est  qu’il est impossible maintenant de dialogué calmement avec les musulmans même dit modérés, ils n’écoutent pas, il s’enferment dans la certitude que c’est le  racisme qui pose la question, ils ne peuvent pas dénoncer , les erreurs ou les atrocités commises au nom de l’islam ( d’ailleurs ils ne peuvent pas s’exprimer de et sur leur religion…car ils seraient condamnés ( assassinées) par leurs frères, pour injure au prophète ou apostat … comme disait Arafat « si je signe la Paix je  suis Mort  » et ( Anouar el Sadate assassiné pour avoir tendu la main de la paix avec Golda Meir) en a été la victime, moi je recherche le dialogue…je n’ai que des injures…je les provoque…pas un ne propose une vraie discussion, sans langue de bois, alors cela sera donc le plus grand génocide mondiale, avant 15 ans,,, si personne enfin se lève pour dire NON, pour la paix , la justice, et la liberté, déjà en 1934 les hommes ont dit que le fascisme n’était pas dangereux. Et nous avons vu le résultat, après ils ont dit pareille pour le communisme  » qu’ils ne savaient pas » Le jour où tous les pays musulmans adhéreront à la Déclaration Universelle des Droits de l’homme et du Citoyen, et apprendra à respecter les droits à la différence et les libertés d’expression et de conscience, l’islam ne rimera plus avec nazisme. Et cela serai le premier pas, d’une possible réconciliation,,,

je dois pour être juste…rajouter l’avis d’un très cher ami de Gauche. Sage et pacifique journaliste et homme de lettre connu, et qui me semble encore ici, un avis & analyse,  plein de bon sens…de mon ami Pierre  Martial.

Mon cher G G Txxxxxxxx, merci pour votre post que j’ai lu avec attention, comme toujours. Je comprends votre point de vue, vous le savez, même si nous ne sommes pas toujours d’accord. Je ne peux laisser votre post sur mon mur, simplement car, sur ce thème “explosif”, il faut échanger avec une très grande prudence si l’on veut vraiment engager un vrai débat entre toutes et tous. Je partage, bien sûr, et je lutte même de toutes mes forces contre l’intégrisme et le fanatisme des djihadistes du monde entier. Et en même temps, je suis CONVAINCU qu’il faut TOUT FAIRE pour bien distinguer les bons, les vrais musulmans et les intégristes? Il faut, à mon sens, se rapprocher et encourager, aider mes musulmans qui ouvrent contre les intégristes. Sinon, et bien sinon, de plus en plus de musulmans modérés pour lesquels le Coran est bienveillance, tolérance et respect, se sentent agressés, rejetés et viennent grossir les rangs des talibans de tout poil. C’est ce qu’attendent ces derniers. C’est leur STRATEGIE. C’est pour cela qu’ils essayent, dans le monde entier, de poser en victimes et de faire croire aux musulmans que le monde entier est contre eux. Ne rentrons pas dans leur jeu. Mon cher ami, j’ai de nombreuses amies et amis musulmans ouverts, respectueux et “terrorisés’ à la fois par la montée de l’intégrisme et par le rejet qu’ils sentent de la part du monde. Merci encore et à très bientôt, mon cher Ami.

Attentats  plus de 3000 civiles  thaïlandais assassinés, dont 70 % musulmans…par an, au nom de l’islam, (des Machos sans doute),

 

 

1941155052
Laisser un commentaire

