Radio Paris ment, ….Radio Paris est Allemand, en 2015 les medias ont repris leurs vieilles habitudes collaborationistes, avec l’ennemie intérieur, pour désinformer le peuple de France

Radio Paris Ment,

le slogan de la resistance  est toujours  valable.

Radio-Paris était la première station de radio parisienne commerciale privée jusqu’au 17 décembre 1933, puis une chaîne de radio nationale publique française jusqu’au 17 juin 1940. Sa dénomination est récupérée par la Propaganda-Abteilung Frankreich et de Vichy,  pour sa chaîne de radio de propagande diffusée dans la France occupée du 18 juillet 1940 au 17 août 1944, brocardée chaque jour dans les émissions de Radio Londres.

Histoire

Le 14 juin 1940, les Allemands rentrent dans Paris, l’humiliation ressentie par de nombreux français est grande. Le 22 juin 1940 le maréchal Pétain signe l’armistice à Rethondes, celui-ci met fin à une guerre éclaire de moins de six semaines qui opposait la France et l’Allemagne: la France est alors coupée en deux zones : la zone Nord sous l’occupation allemande et la zone Sud, qui est appelée « zone libre », est rattachée au gouvernement de Vichy.

Cette situation nous amène donc à une question: les médias ont-ils été un contre-pouvoir sous le régime de Vichy?  nous verrons que les médias n’étaient pas un contre-pouvoir lorsqu’ils étaient contrôlés par le régime,

Les médias officiels sous le contrôle du gouvernement. 

le régime exploite le prestige du chef de l’etat . Les photos des collaborateurs et de sa propagande de la france uni,  figurent dans les vitrines de tous les magasins, sur les murs des cités, dans toutes les administrations. Ainsi, le pouvoir se sert des médias, de différents moyens de diffusions, pour marquer sa présence partout. le mot clé est le mot « confiance »

La propagande n’épargne pas les enfants, obligés, sur leurs bancs d’école, de célébrer la France des valeurs. les francais  espérant encore être protégés, être en sécurité.

En effet les enfants sont aussi victimes de cette propagande et se rattachent dans leur malheur au Maréchal, imitant leurs parents qui s’appuient sur le vainqueur de Verdun, espérant encore être protégés, être en sécurité. Ainsi, même dans les salles de classes nous pouvons trouver des portraits du Maréchal, les instituteurs se devant aussi de faire son éloge.Le visage du chef de l’État apparaît aussi sur les timbres (comme ci-dessous) et les pièces de monnaie, tandis que les bustes de Marianne sont retirés des mairies. Pétain est présent partout: c’est sa volonté. Il veut montrer aux français qu’il est là pour eux, avec eux, pour que ces derniers ne remettent pas en cause son choix de collaboration. les medias entre alors aux service de la france de Vichy, Mais plus tard ils n’échapperont  aux sanctions, ni se verront reprocher leurs collaborations  avec les Nazis.

Rien n’a changé,  collabo un jour collabo toujours 

Aujourd’hui la pensée unique , des deux complices en alternance ,  contrôle les médias, à coup de subventions, de lobbysme, de postes prestigieux ou d’aide entre amies, la presse, la radio, les televisions et autres medias  ,leurs patrons et collaborateurs , les journalistes  et informateurs,  doivent s’aligner sur les conceptions  mondialiste et sociétale de la gauche  et de la droite  socialisante, et sur fond l’idéologie multi culturel et mondialiste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s