La Laïcité souhaitable aujourd’hui en 2017 en France et les nuls

J’en suis resté à la meilleure formule,

La religion L’Opium des peuples ,

Le cannabis l’Opium des sans dent.

Principe de Laïcité. (Pour faire court Extrait)

Aujourd’hui un juriste doit être compétent dans ces domaines-là, plus éclairé qu’un citoyen ou qu’un politicien. Le premier pilier : Liberté religieuse Inclut un double volet.

– Liberté de conscience :

1) le droit d’avoir une religion

2) de ne pas avoir une religion

3) le droit de changer de religion

Cette liberté de conscience est indélogeable, aucune limite n’est tolérée. Elle est absolue.

– Liberté d’exprimer et de manifester sa religion : garantit par l’article 10 de la DDHC. Comme en public et en privé. (Cf. article 9 de la Convention des droits de l’homme), par le culte, le port de signes religieux, et éventuellement les pratiques religieuses. ….

                         MAIS, Contrairement à la liberté de conscience,                                                  

cette liberté peut faire l’objet de limites, justifiées par l’ordre public (liberté d’autrui, etc.)  

La Laïcité souhaitable  aujourd’hui en 2017 en France , 

Pas de signes vestimentaires religieux sur le domaine public, administrations ou lieux d’enseignements , sauf pour les gens des cultes Moines, curées, bonnes sœur, Imams ect, dûment accréditer par l’état français et Pareil pour le domaine culturel, seul les manifestations culturelles existant avant 1905 en France doivent être admises, fêtes du calendrier, événements culturels du patrimoine chrétien de la France  , nom de saints pour villes,  les villages et rues, lieues ,  habits religieux et culturels en procession,

Mais autorisation porter des bijoux de moins de 5 cm x 2cm ou de tatouage sur le corps non visible sur le domaine publique et administration ou d’enseignement.

Pour ceux qui désirent afficher leurs religions  insignes cousus  sur les vêtements  comme  Triangle Safran pour les Bouddhistes,  Rectangle blanc avec croix noir ou autres (les Croix rouges, verte, ou bleu, étant déjà prises) pour les Chrétiens, Etoile jaune pour les juifs,  croissant vert pour les Mahométans                                                                                                                                                         

Aucune autre création d’édifices religieux église, de temple, de monastère, Mosquée, sauf l’entretien du patrimoine culturel français chrétien par l’état érigé avant 1905 (incluent mosquées et temples) pour une  période de 10 ans  *période renouvelable  par référendum du peuple français  a échéance.

Deuxième pilier : la neutralité de l’Etat. Contexte 1905 : Emile Combe propose cette loi. Ancien séminariste (défroqué) parti radical de gauche, ce n’est est une loi pas de séparation mais une loi de déchristianisation de la France. Interdiction de subventionner les cultes. (Impossibilité de l’état de manifester ses convictions religieuses).

3ème pilier : le principe de concilier les autres. Concilier neutralité de l’Etat et liberté religieuse. Principe de pluralisme.

S’énonce de la façon suivante : la république ne reconnait aucun culte mais elle ne doit en méconnaître aucun

Donc il est temps de refaire des lois obsolètes, inadaptées au monde actuel.

Hors toutes les lois sur la laïcité (comme à la DDHC) sont faites par des fachos de Gauche quand ils sont aux pouvoirs, comme pour le mariage homos, détruisant le Model familiale séculaire, la gauche c’est d’abord le dogme sociétal avant le progrès social, la droite doit abroger toutes ces lois, sans cela elle ne peut faire,  elle, le progrès social.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :