« les retraités, ils ont de l’argent, ils peuvent payer ! (UMP/PS)

ATT00080      Madame la candidate à la Mairie de Rennes, Madame APPERE, a déclaré à une délégation …..
« les retraités, ils ont de l’argent, ils peuvent payer !                                                                                                                                                        « Notre seule arme est le bon vote comme les Grécs…… ou la révolution….. ;

Bientôt les Bonnets gris dans la rue  ?
« Pourris de retraités »
FAIRE SUIVRE ET NE PAS SE LAISSER FAIRE….
La Cour des comptes considère que l’objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition. Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés.. Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale. D’après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s’appliquent aux retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d’euros pour l’État et la sécurité sociale
Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus important. Selon le président de la Cour Didier Migaud , « les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs, notamment les jeunes. » Et l’objectif de ces avantages, qui était de réduire l’écart avec les actifs « est atteint. »
Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes
Supprimer progressivement l’abattement de 10% alors qu’ils n’ont plus de frais professionnels (gain de 2,7 milliards d’euros).
Supprimer progressivement l’exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants (gain de 800 millions d’euros). Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs. Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd’hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d’euros).
Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d’une exonération de cotisations patronales, se la verraient supprimée (gain escompté de 380 millions d’euros). C’est vrai qu’un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d’avion en retraite est en situation plus favorable qu’un jeune actif qui bosse à la poste….. Voilà bien une injustice de taille. Autre injustice , on a plus de patrimoine à 70 ans qu’à 30 ans…. c’est dingue non ?

C’est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l’époque travailler plus pour gagner plus, ( 48h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont has been en regard des 35h , 5 semaines de congés et RTT. Mais c’est vrai aussi qu’il faut éviter de parler :
Des sénat
Des députés
Des ministres qui ont la retraite, à vie, après 8 mois de ministère
des présidents de la republique,
Des effectifs pléthoriques de ministres, de sénateurs, de députés et de fonctionnaires de l’administration territoriale de la France : régions, départements, arrondissements, cantons, intercommunalité et communes…. sans parler de l’administration Européenne….Des régimes spéciaux
De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans
De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d’autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années ….

Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG
Et…des présidents de la république en retraite (Giscard , Chirac, Sarkozy et bientôt un quatrième Hollande)
Des journaleux chouchoutés par le pouvoir en place.
Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.. Et puis , il faut bien payer les RSA, CMU et tous les assistés venus d’ailleurs,*alors tout est bon pour trouver des coupables !

Au passage ils sont loin d’expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien).  d’autre part si l’Etat payait la cotisation de ses fonctionnaires, nous serions « haut la main » en positif !
Bon courage pour l’avenir. Sont-ils devenu fous ? Combien de temps les Français vont laisser faire cela ?
Si vous êtes d’accord avec ceci, mettez une pancarte a votre vitre de voiture ou ou votre porte, partout ou vous pouvez.. une pancarte ou le badge fournis par moi, « pourris de retraités » sur fonds de drapeau tricolor daté 2015.

Mis en page et contribution de Guy Terrenoire, qui n’est pas le seul auteur…

Publicités

31 réflexions au sujet de « « les retraités, ils ont de l’argent, ils peuvent payer ! (UMP/PS) »

  1. Madame, Monsieur,

    Je n’ai jamais tenu ces propos que je considère comme calomnieux. Ils m’ont injustement été attribués et ont été diffusés sur internet depuis le mois de février par des réseaux proches de l’extrême droite alors que j’étais en campagne pour les élections municipales rennaises.

    Trop d’ « informations » mensongères circulent aujourd’hui sur le web et les réseaux sociaux, nous en sommes tous victimes.

    Je vous prie de retirer cet article mensonger sous peine de poursuites.


    Nathalie Appéré
    Députée-Maire de Rennes
    —————————————————————–

    1. poursuivez alors, retraité, en dessous du minimum vital , avec 4 personnes au foyer , une femme chômeuse non indemnisée,( nous sommes SDF, car en attente de logement depuis plus de 7 ans, mais nous avons une boite a lettre, pour exister ) avec 2 enfants scolarises, je serais heureux de ce débat public… et je suis un ancien combattant, les boches, Moi j’ai connu et la gauche a Vichy aussi..

      1. ça m’etonnerais que vous ayeź connus les allemands , les boches
        comme vous dites , vous n’etes qu’un jaloux qui na probablement
        jamais travailé pour tenir de tel propos , pour les politiques je suis de
        votre avis , mais pour les boches pas du tout vous éte
        un menteur ????????????

      2. et bien cher monsieur, je suis un ancien adolescent resistant depuis 1943 (Maquis de Murat) et ancien combattant je peux donc le prouver, par mon livret militaire , amicalement

    2. Allez, députée ( et je suis poli), vous mettre dans un trou !!! Vous n’avez vraiment aucunes HONTES !!! Encore moins, d’humanisme, VOUS et vos comparses qui la prônait tant !!!

      1. moi de meme ! quelle vienne vivre avec nos retraites et elle verra la sale garce et il la donne aux etrangers qui n ont jamais cotisés la honte ! je suis degoutée !!! votez bien la prochaine fois mais les degonflés vont encore voter pour les memes !

  2. je trouve scandaleux que cette bonne femme de ump de parler que les retraites on de l argent mais elle est détraqué mon mari est en retraite avant sa retraite il touchait 2000 avec les frais de déplacements en retraite il touche même pas 900 euros mais madame dit moi ou est le trop perçu des retraite alors ne donner pas les retraites aux étrangers qui eu n on jamais cotiser pour la France donc arrêter de distribuer aux étranger et donner plus aux français qui eux on travaille pour leur pays

    1. ais madame ,Appere, n’est pas UMP mais P.S bien sur ce sont les mêmes sur leurs visons politique, ils penses de même, agissent de même, mais si il s,exprime différemment, si c’etait elle cela serai eux…

    2. Il n’y a pas que les « étrangers » qui n’ont jamais cotisé pour la France. Beaucoup trop d’assistés « Français » qui se complaisent dans les aides.
      Un bon coup de balai dans tout ça serait nécessaire.

  3. Mme Appere n’a pas réfléchi un instant, cette demeurée socialote, que les retraités aidaient non seulement leurs enfants mais aussi leurs petits enfants … En plus, il n’achèteront plus rien ni sur Internet ni ailleurs … Bravo Hollande d’avoir de si merveilleuses recrues qui vous font plus de tort que vous ne le faites vous-même, si tant est que ce soit possible … Socialistes, dites merci à celle qui va vous achever !!!!

  4. Cette dame ne manque pas d air!!!Et les retraités eux parfois ont grands besoins d un bol d air,chose que point cette nana apportera par ses façons de voir la vie…Des retraites de 1000euros par mois et même moins,sont pour cette créature,trop peut être…?Il est sur qu en matière d économie il serrait bon de baisser les salaires bien souvent insolents de certains membres du gouvernement.Madame vous êtes l indécence même,et ne méritez pas autre chose que la vindicte populaire…JEAN MARIE CHAMBON

  5. Une mise à la retraite me semble nécessaire pour cette dame. Saisie des biens et des richesses. attributiuon d’un logement social, 900€ de retraite et 1000€ d’impôt mini

  6. Il est vrai qu’en Bretagne, le rois des légumes l’artichaut, il en reste plus dans l’assiette après avoir mangé qu’avant. Merci au WM qui a jugé mon précédent commentaire peut sérieux (ou alors hors de la ligne du blog) Qu’il y réfléchisse ferait grand bien.

  7. Mes excuses au WM, pour un ajout hors de propos, qu’il veuille bien s’en tenir aux artichauts…..merci je n’est pas pensé à la modération à la reconnexion

  8. Nous sommes le 5 novembre, et il est interressant de constater que le gouvernement vient de se rendre compte qu’en fait, les retraités n’avaient pas d’argent. Retour en arriere en catastrophe par rapport aux nouvelles regles fiscales concernant les retraités : ils annulent tout, tout de suite, et remboursent !
    C’est que … les régionales, c’est dans un mois, faudrait pas commencer à croire que le gouvernement est rempli d’incapables ne pouvant justifier leur salaire que par les lois votés par eux-même.

  9. Alors on a pris la grosse tête ?
    Comment pouvez-vous parler et même penser comme vous le faites ? Ces retraités si riches comme vous le prétendez, êtes vous déjà venus les visiter ? Vous êtes vous inquiétée d’eux ? Oh bien sûr cela dépend quels retraités ! Mais que vous imaginez vous ? Nous raclons tous les mois les fonds de tiroirs et ne pouvons plus nous permettre aucun plaisir, aucune sortie. alors en plus, si la maladie s’en mêle il faut assumer soi-même des tas d’achats de produits non remboursés pour espérer tenir un peu. Mais bien sûr, vous préféreriez qu’on crève !
    Nous avons pour la plupart, travaillé à l’âge de 14 ans, nous avons travaillé plus que vous ne travaillerez jamais. J’ai fait 48 h par semaine, et les cours du soir après mes heures de travail pour avoir un métier… Nous avons gagné des misères, parce qu’on ne nous permettait pas de faire des études…
    Et nous avons relevé la tête, et nous avons avancé. Tout ce que vous avez aujourd’hui, vous nous le devez ! Alors venir prétendre qu’avec 1300 € ou 1400 € par mois (nous sommes nombreux dans ce cas, et certains ont encore moins) nous sommes plus riches que les autres et nous avons les moyens !
    Vous êtes ignoble madame. Ce n’est certes pas vous qui redorerez la gauche…
    Alors oui, nous avons trimé, en mettant chaque mois un peu de côté pour ne pas vivre aux crochets de la société… Nous avons voulu avoir un logement, plutôt que de mendier… Pour cela nous nous sommes privés de tout… En espérant avoir une meilleure vie à l’âge de la retraite ! Et aujourd’hui, on nous reproche notre état d’esprit noble et fier, de ne pas nous être laissés aller, et d’avoir tenu droit le chemin…Si nous avons ce que nous avons c’est par notre volonté et notre acharnement à rester digne. que connaissez-vous à la dignité ?
    Je voudrais mourir digne, étant bien malade, mes jours sont comptés. Je tiendrai autant que je le pourrais.

    Toutes nos valeurs, ne voulant pas être des parasites dans notre pays, ne veulent plus rien dire aujourd’hui. Pour vous nous ne sommes dignes à regarder que si toute notre vie nous avons vécu sans soucis du lendemain, en dépensant, en bazardant, en ne souciant de rien, et en se disant que de toute façon, quand nous n’aurons plus rien, l’état paiera pour nous ! C’est cela votre politique !!!
    Ce n’est pas une question, c’est une affirmation ! Vous encouragez les parasites à vivre aux crochets des autres, et ceux qui toute leur vie ont trimé et fait preuve de loyauté sont bons à être écrasés et malmenés.
    Je vous souhaite bon courage madame. Mais sincèrement vous et vos pareils ne méritez aucun encouragement… Vous ne méritez que d’être hués et reniés.
    Pensez à vos aïeuls et à vos pères, à tous ce qu’ils ont du enduré pour que vous puissiez aujourd’hui débiter des âneries en voulant par orgueil vous faire une place haut placée, être bien regardée, et gagner beaucoup d’argent sur nos dos, dans la société actuelle.
    Chapeau !

    1. Monsieur j ai lu votre article et je vous comprends bien tout à fait d’accord avec vous; nous avons ,beaucoup travaillé pour notre famille verse les cotisations pour assurer le paiement des retraites de nos parents grands parents tout cela normal pour nous maintenant en plus que les jeunes ne font pas la meme chose pour nous on leur donne des allocations à rien faire et à tous les autres qui n ont jamais travaillé en France….dégoûtée moi je mérite ma retraite et encore pas celle espérée puisque le/les gouvernements l ont amputée de 25%… Mme la députée si ce sont vos vrais propos démissionner et vite

  10. Il faut peut-être aller voir du côté de tous ces députés, sénateurs, ministres, présidents et toute cette flopée d’élus de tout bords, tous ces politiques grassement payés sur le dos de nos impôts qui s’accordent des cagnottes et toutes sortes de privilèges en toute opacité et qui n’en ont jamais assez pour eux mêmes. Là, il y a un tas d’économie à réaliser. Vos impôts , vos taxes et toutes vos inventions pour nous extorquer toujours plus nous irritent de plus en plus. Croyez moi, quand on commencera à nous faire entendre, ça ne sera pas  » NuitDebout ».
    Nous on a pas d’argent à Panama ou au Luxembourg et on paye pour tout…

  11. Messieurs les elus
    Beaucoup de retraites n ont même pas 700 euros par mois pour vivre avec 30 % en dessous du seuil de pauvreté. Beaucoup sans jamais avoir rien fait touche le RSA
    Expliquez nous comment certains ministres et députés ont un patrimoine de plusieurs millions de euros sans jamais avoir été des éléments producteurs pour la societe.
    La politique est un métier pour tous ces gens là et non plus un sacerdoce.
    Avant de tout vouloir légiférer à votre seul avantage occupez vous des français et vous pourrez seulement à ce moment là vous regarder dans une glace

  12. 61 et 5 mois j ai été recu pour ma retraite .avec la nouvelle legislation . handicapée a 80 pour cent . je suis en colere contre cette societé de merde .nous avons vecu comme des sans papiers .pendant 3 ans avec 290 euro par mois de chomage et la petite retraite de mon mari .vous avez fait une economie de 25 000 euro sur ma tronche .pour vous voir drmir a l assemblé generale après les restaurants .merci monsieur madame .je ne voterai plus jamais . car ce president en place , nous avait dit qu il allait garder la retraite a 60 ans . il a rien fais de ses promesses sauf pour les pd le mariage .
    quel sont ces dires les retraités ont des sous ? pour payer nos foncier et locaux ont doit emprunter en prêt personnel . sachez le madame .

  13. La fameuse élue devrait plutôt nous dire ce qu’elle pense dans le détail des propos et mesures envisagées qu’on lui prête… Point par point… Je suis curieux… Mais je doute que la dame se prononce…

  14. J’entends,le glas de la révolte,cette France,que nous aimons tant,est malade,et nos politiques,ne pensent qu’à une chose,leur intérêts,ceux de leur proches,et leur réélection….leurs discours ne sont plus écoutés,ils sont de moins en moins crédibles,cela ne présage rien de bon….Touchez à vos retraités,ceux là même qui ont construit ce Pays,et vous en porterez la responsabilité….

  15. sais une honte sorter l’argent de votre oui vous qui vous replisser les poches sur le dos des citoyens qui finisse dans les rues pendant que vous vivez comme des rois en gros

    -ruinez les moins fortuner > NON
    -faire payer les politiciens pour que le peuple puisse vivre correctement > OUI

  16. Je suis retraite et j’ai comme beaucoup de personne de ma génération connu lors semaines de 48 h + H supp après ma journée. fait des interims jamais refuse un emploi.
    accidenté du travail à 52 ans et handicapé à vie je perçois 730€ compris majorations enfants et suis locataire
    pensez vs mesdames messieurs de la cours des compte que je puisse mener la dolcevita ?
    prenez vos deniers et le monde s’en portera mieux mieux partager vos revenus et l’on pourra alors parler d’équité

  17. La gauche est pourris tout ses riches socialiste s enrichissent sur le dos des pauvres il faut virer tout tout ses profiteurs sans leurs donner une tune comme ça il verront ce que c est que de tiré le diable part la queud il nous prenne pour des cons il faut supprimé tout ses salops qui nous pique notre pognon pour les donner au étrangers au fainéants et a toute la vermine qui vient profiter de nos avantages sociaux il faut les guillotinés tous en même temps

  18. que madame appéré profite bien de son mandat de maire à rennes !!!!!!! c’est le premier et ce sera le dernier !!!!!!! les riches retraités s’en souviendront la prochaine fois !!!!!!!! c’ést une honte de parler comme cela et de dire des anneries!!!!!!!!

  19. Mme la député -maire et vice présidente (d’un peu de tout ce qui rapporte de l’argent) vous déclarez ces propos mensongers. Soit mais avez vous portez plainte comme vous l’écrivez ? Suis sur que non puisqu’un de vos comparse de cette minable assemblée nationale à proposé de taxer les propriétaires n’ayant plus de crédit. Venant des élus socialistes plus rien ne m’étonne !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s